Paroles de femmes

Vendredi 27 mai 2011, à 20h00 / Kantine

crédit photo : kfunigraz.ac.at

d’après les textes de Helen von Druskowitz et Virginie Despentes
par Cléo Mieulet
Durée : 1h
En français et en allemand

Voix de femmes
De Vienne au milieu du XIXème siècle à la banlieue parisienne et punkrock des années 80, Cléo Mieulet interprète des écrits de femmes, lus et traduits en français et en allemand. De Virginie Despentes à Helene von Druskowitz, cette lecture est à l’image de ces attaques d’une plume acerbe menées de front envers l’Homme. La mise en miroir de ces deux femmes qui perpétuent une forme du combat féministe à travers les siècles, révèle les multiples facettes des questions qui abordent la féminité et le féminin.

crédit photo : C. Mieulet

Cléo Mieulet a joué et chanté en France (Théâtre de l’Aquarium, Cartoucherie de Vincennes), en Suisse (Théâtre Grütli, Genève) et surtout en Allemagne (Thalia Theater, Hambourg, Volksbühne et Prater, Berlin). En ce moment, elle joue, traduit et explore les frontières de l’art de la scène et l’art pictural.

~~~AUF DEUTSCH~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

STIMMEN DER FRAU
Freitag, den 27. Mai 2011, um 20 Uhr / Kantine

Nach Texten von Helene von Druskowitz und Virginie Despentes
Von Cléo Mieulet
Dauer
: 1Stunde

Auf Deutsch und Französisch

Stimmen der Frau
Die Schriftstücke, die cléo Mieulet interpretiert, ins Französische bzw. ins Deutsche übersetzt und vorträgt reichen in ihrem Ursprung und Inhalt vom Wien des 19. Jahrhunderts über Pariser Vororte bis zum Punk der 80er. Sowohl Helene von Druskowitz als auch Virginie Despentes führten mit harter Feder einen Kampf gegen den Mann. Die Vorstellung dieser beiden Frauen, die eine Form des feministischen Kampfes bereits über Jahrhunderte mittrugen, enthüllt eine Vielzahl an Fragen, die die Weiblichkeit begleiten.

Cléo Mieulet spielte Theater und sang in Frankreich (Théâtre de l’Aquarium, Cartoucherie de Vincennes), in der Schweiz (Théâtre Grütli, Genf) und vor allem in Deutschland (Thalia Theater, Hamburg, Volksbühne und Prater, Berlin). Momentan beschäftigt sie sich mit Theater sowie Übersetzungen und erkundet die Grenzen zwischen darstellender und bildender Kunst.